L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager par email

Aides

Dans le cadre des nouveaux projets de loi sur la transition énergétique et afin d’inciter les ménages à la rénovation de leurs logements, un certain nombre d’aides ont été mises en place. 

Le crédit d'impôt "développement durable" (CIDD)

Montant de la remise d’impôts : 30 %

Le crédit d’impôt vient de passer à 30%. Ce dispositif fiscal permet aux ménages (propriétaire ou locataire) de déduire de leur impôt sur le revenu d'un montant équivalent à 30% de la valeur du matériel installé.
Anciennement « Crédit d’impôt développement durable »,  le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) s’est largement assoupli. Cette aide est accordée sans condition de ressources et sans nécessité de réaliser un bouquet de travaux.
Pour en savoir plus : www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens

Un taux de TVA réduit

Pour l’achat du combustible et pour les équipements de production d’énergie utilisant du granulé de bois dans les locaux d’habitation achevés depuis plus de deux ans.
TVA à 10% pour l’installation et l’entretien des chaudières
TVA à 5.5% pour l’installation et l’entretien des chaudières à condensation ou d’appareils utilisant des énergies renouvelables
.
Pour en savoir plus : www.impots.gouv.fr

 L'éco-prêt à taux 0

L'éco-pret à Taux Zéro permet de financer la fourniture et la pose, par un professionnel RGE, des matériels et équipements nécessaires à la réalisation des travaux d’amélioration énergétique, dans les résidences principales construites avant le 1er janvier 1990.
Pour en savoir plus : www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens
A noter : L'éco prêt à taux zéro s'aligne sur les mêmes exigences que le CITE.

Les aides de l'ANAH

Pour l’installation d’un système à usage domestique utilisant les énergies nouvelles ou renouvelables (comme l'installation d'un chauffage aux granulés) sous certaines conditions.
Pour en savoir plus : www.anah.fr

Les aides de certaines régions, départements et communes

Contacter directement votre commune, votre département et votre région ou faites appel à votre Point Rénovation Info Service (PRIS) pour connaître les aides locales existantes.
Pour connaître le PRIS le plus proche de chez vous : www.renovation-info-service.gouv.fr/
Vous pouvez aussi consulter l'anil : www.anil.org

Les Certificats d’Economie d’Energie 

Chaque acquisition d’un appareil à granulé de bois peut faire l’objet d’un certificat d’économie d’énergie que vous signez à l’achat. Le montant destiné à l’utilisateur est variable selon votre interlocuteur professionnel, parlez-en avec votre installateur, votre fournisseur de granulé ou votre fournisseur de matériel.

Dans le cadre des nouveaux projets de loi sur la transition énergétique et afin d’inciter les ménages à la rénovation de leurs logements, un certain nombre d’aides ont été mises en place. 

logo PRISA NOTER

Ces aides peuvent évoluer rapidement, il est souhaitable de vérifier préalablement auprès de votre Point Rénovation Info Service le plus proche. Les PRIS sont des espaces d'information énergie pour les particuliers. N'hésitez pas à les solliciter, il y a au moins un PRIS par département.

Propellet

Propellet est une association regroupant des professionnels exigeants qui oeuvrent pour la satisfaction globale et durable des utilisateurs de chauffage au granulé de bois.