L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email

Retour sur le Pellet Summit

Le 19 et 20 septembre, Propellet a participé à l’édition 2018 du “Pellet Summit”.
 
Cet évènement a pour ambition de sensibiliser au réchauffement climatique et il a rassemblé une cinquantaine de représentants de toute l’Europe pour 2 jours de randonnée dans les Alpes suisses jusqu’au sommet du Wildhom à 3247 mètres. 
 
Le « Pellet Summit » met en avant le granulé de bois comme moyen de lutter contre le changement climatique. Les participants ont positionné un indicateur pour observer l’évolution de la fonte du glacier qui a déjà perdu 15 mètres d’épaisseur entre 2013 et 2018.
 
Une photo aérienne montre le groupe arborant la bannière géante avec un message commun : “Wood pellet against climate change” (Les granulés de bois contre le changement climatique).
 
Le premier sommet a été organisé en 2013 à l’initiative du groupe Allemand Mann-Energie. L’édition de 2018 a attiré un large éventail de participants allant d’organisations environnementales jusqu’aux autorités locales, en passant par la presse et les acteurs de la filière du granulé de bois.
 
 

Propellet

Propellet est une association regroupant des professionnels exigeants qui oeuvrent pour la satisfaction globale et durable des utilisateurs de chauffage au granulé de bois.