L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email

ENplus® fête ses 10 ans !

Premier décade pour ENplus®

Au cours de ces dix années, ENplus® est devenu le premier système de certification au monde pour les granulés de bois et a contribué au développement du marché des granulés de qualité supérieure en introduisant et en garantissant une qualité harmonisée des granulés tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Aujourd'hui, on compte 1065 producteurs, distributeurs et prestataires de services certifiés dans 47 pays du monde entier. La production totale de granulés certifiés pour cette année s'élève à près de 13 millions de tonnes, ce qui représente environ 69 % du marché européen du chauffage*. En outre, la production totale de pellets certifiés depuis la mise en place du système a été estimée à près de 74 millions de tonnes. À titre de comparaison, ce volume équivaut à environ 37 milliards de litres de fioul domestique !

Lien vers le CP

Hommage à Gilles Négrié

Nous profitons de cet article pour rendre hommage à Gilles Négrié (FCBA) qui nous a quitté ce 10 décembre. Il était un pilier du séchage du bois et de la certification du granulé en France ; il intervenait en particulier lors des audits et formations ENplus®.

Nous regretterons son professionnalisme, sa compétence, sa disponibilité et surtout sa gentillesse. C’est une grande perte pour la filière.

Propellet adresse ses amitiés à sa famille et à ses proches.


Copyright : Frédéric Douard - Bioenergy Promotion 

Propellet

Propellet France est l'association nationale du chauffage au granulé de bois.