L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email

MaPrimeRénov, ça continue et ça évolue

MaPrimeRénov, ça continue …

En raison du succès de « MaPrimeRénov », des crédits complémentaires sont prévus pour 2022 ! 

Ce dispositif lancé en janvier 2020 est devenue la principale aide à la rénovation énergétique des logements. En 2021, le nombre de demandes déposées devraient atteindre 800 000. Plus de 580 000 (source ANAH octobre 2021) ont déjà été déposés pour 1.5 milliards d’€ d’aides versées. Dans le projet de loi de finances pour 2022, le gouvernement a déjà annoncé qu’il allouera 2 milliards d’euros supplémentaires. 

Et ça évolue avec France Rénov’

Pour simplifier l’accès à l’aide (et aux aides), le gouvernement travaille à rapprocher l’aide à la rénovation énergétique des logements "Habiter mieux sérénité" de MaPrimeRénov afin d'aboutir à une seule aide au 1er janvier 2022. 

Et pour faciliter encore le parcours des français et inciter à la rénovation énergétique, le Ministère chargé du Logement souhaite mettre en place « France Rénov’ », un service public de rénovation de l’habitat qui serait le point unique d’entrée des travaux. Les conseils neutres, gratuits et personnalisés se feront via une plateforme web, un numéro de téléphone unique, un réseau de plus de 450 guichets uniques. Ce réseau rassemblera les Espaces conseils FAIRE et ls points rénovation information de l’Anah (PRIS). 

 

https://www.ecologie.gouv.fr/renovation-lhabitat-lancement-france-renov-service-public-unique-simplifier-parcours-des-francais

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/19164_maPrimeRenov_DP_Janvier%202021.pdf

 

Propellet

Propellet France est l'association nationale du chauffage au granulé de bois.