L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email

+ 1000€ pour Ma prime Rénov

Face à la situation internationale et la hausse du prix des énergies, le gouvernement français vient d’annoncer un plan de résilience. Ce plan annoncé par Jean Castex le 16 mars 2022 est un plan européen et évolutif qui a pour objectif à court terme d'aider les professionnels et les particuliers avec des aides financières adaptées.

À long terme, l'État français souhaite assurer la souveraineté énergétique, industrielle et alimentaire du territoire français pour éviter les nombreux bouleversements actuels en cas de crise extérieure. Afin d’encourager les ménages à remplacer leur chaudière à énergies fossiles, le gouvernement a décidé d'augmenter de 1 000 € les aides de MaPrimeRénov' à partir du 15 avril 2022 et jusqu'à la fin de l'année.

Les ménages qui voudront s’équiper d’une chaudière au granulé pourront, selon leurs revenus, bénéficier de cette aide.

Mais cette aide ne fait pas l’unanimité car elle est insuffisante pour compenser l’évolution en cours des fiches CEE. De plus, même si elle incite davantage de ménages à s’équiper en ENR, le goulot d’étranglement est la capacité d’installation des appareils. Une action plus judicieuse serait de libérer efficacement les installateurs du surcroît de travail lié à la gestion administrative de MaPrimeRénov’.


 

 

Propellet

Propellet France est l'association nationale du chauffage au granulé de bois.