L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email

l’ENplus® suspend les entreprises certifiées en Russie et en Biélorussie

ENplus® est un système de certification basé sur des valeurs qui incluent la responsabilité sociale et le respect absolu de l'État de droit.

Les actions du gouvernement russe aidé par la Biélorussie contredisent ces valeurs. Par conséquent, après une évaluation méticuleuse de la situation, l’European Pellet Council (EPC) qui gère la certification ENplus a décidé de suspendre tous les producteurs, distributeurs et prestataires de services certifiés ENplus® basés en Russie et en Biélorussie à compter du 15 avril 2022. Aucune de ces sociétés ne pourra vendre des granulés certifiés ENplus® tant que la suspension subsiste et aucune nouvelle demande de certification de ces deux pays ne sera traitée.

Les membres de l'EPC ont pris cette décision non seulement en tenant compte de l'impact immédiat prévu sur les entreprises russes et biélorusses qui vient renforcer les sanctions de l'UE, mais aussi pleinement conscients des conséquences négatives inévitables pour le marché européen des granulés. Néanmoins, soutenir le peuple ukrainien et protéger l'intégrité du programme de certification restent les principales préoccupations.

L’ENplus s’engage à maintenir le processus de certification intact et conforme à ses normes et principes pour le reste des entreprises de granulés en Europe et au-delà.

Un guide sur la mise en œuvre des exigences ENplus® pour les entreprises touchées par la guerre en Ukraine a été mis à disposition.


 

 

Propellet

Propellet France est l'association nationale du chauffage au granulé de bois.