L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email

Pourquoi et comment le prix du granulé peut-il rester stable dans un marché des énergies très incertain ?

  • Le prix du granulé / pellet est lié aux prix du marché local (moins de transport, moins de fluctuations par rapport à un prix lié à l’activité économique internationale)
  • Le prix du granulé / pellet est indépendant du prix du pétrole
  • Le prix du granulé n’est pas impacté par la contribution climat énergie (taxe carbone)
  • Le prix du granulé n’est pas confronté aux problématiques géopolitiques et environnementales au niveau européen et international comme peuvent l’être les énergies fossiles (tarifs réglementés pour le gaz et le pétrole) sans compter la prévisible hausse des investissements dans les centrales nucléaires et les réseaux en ce qui concerne l’électricité.
  • Le granulé est une énergie d’avenir car écologique et renouvelable contrairement à l’électricité

Votre principal argument de vente : indice de prix ICI

Vous pouvez utiliser ces données pour faire vos propres graphiques à la condition de citer la source « SOeS-CEEB/Propellet France ».

Les valeurs de cet indice sont diffusées sur la base de données statistique gouvernementale PEGASE au même titre que les autres énergies traditionnelles, preuve d’une réelle reconnaissance du granulé.

 

Propellet

Propellet est une association regroupant des professionnels exigeants qui oeuvrent pour la satisfaction globale et durable des utilisateurs de chauffage au granulé de bois.