L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email

Un marché du granulé en forme

Les perspectives pour 2018 sont bonnes. Transition énergétique oblige, les énergies renouvelables sont davantage plébiscitées par les ménages et le granulé en fait partie intégrante. Non seulement, le chauffage au granulé de bois répond aux attentes individuelles des utilisateurs mais il est aussi une solution pour améliorer la qualité de l’air.

En toute logique, la bonne tendance des ventes d’appareils à granulé devrait se confirmer. En effet, après la vente de 143 000 appareils indépendants au granulé (poêles, inserts, …) et de 4800 chaudières à granulé en 2017, 2018 devrait être une année record avec des ventes d’appareils indépendants et de chaudières qui devraient approcher respectivement les 165 000 et les 6500 unités. A noter que 2018 devrait aussi être une année symbolique car la barre du million d’appareil de chauffage au granulé installés en France devrait être franchie.

En 2018, la production de granulé en 2018 a continué sa croissance tout comme la consommation. La production a été estimée à 1.5 millions de tonnes soit une augmentation de 11%. 1.56 millions de tonnes de granulé auraient été consommées soit une hausse de 8%.

Les imports auraient progressés de 3.7% pour atteindre 275 000 tonnes. Ils représentent 17.6% de la consommation nationale soit une stabilité par rapport aux années précédentes.
Les producteurs français ont quant à eux exportés 190 000 tonnes de granulé.

 

 

Propellet

Propellet est une association regroupant des professionnels exigeants qui oeuvrent pour la satisfaction globale et durable des utilisateurs de chauffage au granulé de bois.