L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

< Accueil
Le choix du confort
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager par email

Le choix du confort

Des systèmes automatiques et autonomes


Les chaufferies à granulés de bois sont alimentées de manière continue et automatique. Les systèmes de gestion de l’alimentation et de la combustion sont perfectionnés et ne nécessitent pas de manipulation. L’espace de stockage est estimé en fonction des besoins du bâtiment et des modes de vie des occupants. Pour une maison bien isolée, un seul remplissage annuel peut suffire avec une surface nécessaire de stockage faible : environ 2 à 4 m² au sol.
Les poêles à granulés, quant à eux, sont équipés de programmateur et offrent une autonomie jusqu’à 3 jours selon le modèle et les besoins calorifiques.

Un air plus sain


Les utilisateurs de granulé de bois agissent pour un air plus sain car, grâce à leur combustion très performante, les granulés dégagent les taux de poussières et de polluants atmosphériques les plus bas parmi les différentes solutions bois énergie existantes.

Une source de chaleur naturelle


L’utilisation du bois comme combustible apporte une sensation de bien-être grâce à une répartition uniforme de la chaleur dans l'habitat.

Le confort de la chaudière à granulés. Copyright Propellet France

Propellet

Propellet est une association regroupant des professionnels exigeants qui oeuvrent pour la satisfaction globale et durable des utilisateurs de chauffage au granulé de bois.