L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

< Accueil
Le choix d'une filière locale
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager par email

Le choix d'une filière locale

Utilisation d’une ressource locale


Se chauffer au granulé de bois présente l’avantage de consommer une énergie locale. Consommer une énergie locale contribue au développement d’une filière locale (économie + emploi) et privilégie des circuits courts. La production nationale de granulé de bois couvre le marché national, qu'elle sert majoritairement.

Comment est fabriqué un granulé ? Voir le film


Des "savoir-faire" et des emplois locaux 

Depuis 10 ans, la filière s’est largement développée et professionnalisée en créant de nouvelles compétences et de nouveaux métiers.
La filière granulé de bois est une source d'emplois non-délocalisables : +170% d'ici 2020, soit 18 400 emplois à temps plein. En 2013, la filière française du granulé de bois concernait déjà près de 6 850 emplois directs. 

Des circuits professionnels courts


Les circuits entre les sites de fabrication et de consommation sont courts, ce qui garantit une pérennité économique des acteurs locaux, un service de proximité aux clients et des coûts de transport faibles et maîtrisés.

Livraison de granulés de bois

Propellet

Propellet est une association regroupant des professionnels exigeants qui oeuvrent pour la satisfaction globale et durable des utilisateurs de chauffage au granulé de bois.