L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

< Accueil
Chauffage au granulé, le prix
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email

Chauffage au granulé, le prix

L’argument coût / prix du chauffage au granulé de bois

Télécharger l'indice des prix ICI
Ces données sont diffusées sur la base de données statistiques gouvernementale PEGASE

La crise internationale a évidemment un impact fort sur le prix des énergies partout dans le monde. Les énergies fossiles sont plus sensibles aux problèmes géopolitiques par rapport à une énergie locale et renouvelable comme le granulé de bois.

Certes le prix du granulé de bois a augmenté aussi et il y a peu de chance qu'il redescende au niveau de 2021, mais il a augmenté dans des proportions incomparables avec les autres énergies. 
 
Comme cela a été évoqué lors du Propellet Event, le colloque national du chauffage au granulé de bois, les producteurs sont contraints d'augmenter leur prix à la fois pour amortir la hausse du coût des matières premières et à la fois pour pouvoir investir dans le développement de la production de granulé. En effet, depuis la flambée des prix des énergies fossiles, les ménages se sont tournés en massivement vers les énergies renouvelables moins coûteuses.
 
En revanche, "le prix du granulé n'aura jamais été aussi compétitif face aux autres énergies" dont les courbes s'affolent et ne sont pas près de s'apaiser.
 
Chiffres : En décembre 2021, le gaz était 40% plus cher que le granulé et l'électricité 3 fois plus cher. Les chiffres du gaz et de l'électricité sont des estimations (attente chiffres officiels). Le fioul est 2,5 fois plus cher que le granulé en avril 2022. 
 

Propellet

Propellet France est l'association nationale du chauffage au granulé de bois.