L'association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois

< Accueil
Le prix du granulé
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email

Le prix du granulé

L’argument coût / prix du chauffage au granulé de bois

Télécharger l'indice des prix ICI

Les courbes parlent d’elles-mêmes. Depuis 2008, les prix des différentes énergies sont irréguliers et augmentent de manière continue. En comparaison, le coût du granulé de bois reste plus stable et plus bas que les autres énergies.Ces données sont diffusées sur la base de données statistiques gouvernementale PEGASE

Une matière locale protégée des fluctuations mondiales

Dans un marché des énergies agités, la courbe du prix du granulé de bois (pellet) reste plus basse et plus stable que celle des autres énergies.  Cela s'explique avant tout parce que la matière première est locale, ce qui la protège des secousses du marché mondial des énergies fossiles. Les fluctuations du prix de pétrole n’ont pas ou peu d’impact sur le prix de l’énergie bois. Plus de 90 % des producteurs de granulé de bois s’approvisionnent à moins de 150 km. Les producteurs peuvent certaines années avoir recours à l’import notamment en cas de grand froid mais cela reste marginal.

Le prix du granulé reste compétitif malgré la crise du COVID-19

Le nouvel indice du comparatif du prix des énergies vient d’être publié et il été inévitablement impacté par la crise du Covid-19. Cependant, le prix du granulé reste stable, c’est le privilège du « prix » local.

 
Lire l’article sur le nouvel indice des prix 2020
 

Des aides de l'état pour stimuler les consommateurs à s'équiper 

Dans le cadre des nouveaux projets de loi sur la transition énergétique et afin d’inciter les ménages à la rénovation de leurs logements, un certain nombre d’aides ont été mises en place. Au 1er janvier 2020, le CITE a été en partie remplacé par MaPrimeRénov’.
 
Lire l’article sur les nouvelles aides en 2020
 

 

Propellet

Propellet France est l'association nationale du chauffage au granulé de bois.