Pourquoi être « heureux » de se chauffer au granulé ?
Avez-vous vu la nouvelle campagne digitale de Propellet « Les gens heureux se chauffent au granulé de bois ! » ?
Pourquoi fanfaronnons-nous que les gens qui se chauffent au granulé de bois sont heureux ? Ce message fait simplement suite aux exceptionnels résultats d’une enquête de satisfaction menée par Viavoice auprès des utilisateurs de chauffage au granulé de bois. 96% des utilisateurs déclarent être satisfaits ou très satisfaits ! Pourquoi ?
On peut supposer que les utilisateurs du chauffage au granulé de bois sont « heureux » parce que ce mode de chauffage répond non seulement à leurs attentes individuelles (économie, confortable, fiabilité, efficacité …) mais aussi à leur désir de participer collectivement à la transition énergétique.
En effet, les résultats du sondage ont montré un taux de satifsaction trés fort puisque 96% des utilisateurs sont satisfaits et 95% vont jusqu’à recommander le chauffage au granulé à l’un de leurs proches !
D’autre part, 98% des utilisateurs ont déclaré que le chauffage au granulé est facile à utiliser, 97% efficace, 95% fiable et 92% déclarent qu’il est plus écologique que les autres énergies.
Nous constatons parallèllement que les 3 principaux leviers d’aquisition sont : 65% le coût de revient, 54% la simplicité d’utilisation et 51% l’aspect écologique.
Cela signifie que ce mode de chauffage a largement répondu aux attentes premières du consommateur en termes d’économie, de performance, de confort et d’éfficacité, mais ce mode de chauffage répond aussi au souhait du consommateur d’être acteur de la transition énergétique.
Ces chiffres très satisfaisants ont été le point de départ d’une joyeuse campagne qui s’articule autour de 3 illustrations mettant en scène des gens heureux de se chauffer au granulé de bois !
Cette campagne a pour objectif de mieux faire connaitre le chauffage au granulé de bois grâce au nouveau site sechaufferaugranule.fr